Accueil > David Delannoy

david delannoy

david delannoy directeur technique jeet kune do

David Delannoy débute les arts martiaux en 1984 en pratiquant le Viet Vo Dao, puis de 1987 à 1990, il étudie le Kung Fu sous la direction de Pov Yana; de 90 à 94, il s'entraine avec Lionel Morand. De 93 à 96, il participe aux séminaires d'Hapkido dirigé par Antonio Carbonell, il obtient la ceinture noire 1ère Dan.

En 1994, David s'intéresse au Jeet Kune Do et au Kali et après plusieurs séminaires aux etats Unis et sur recommandation de l'Inosanto Academy, il dirige en 1996, l'association d'Ile de France de JKD et Kali Philippin qui laissera place à l'Ecole Delannoy d'arts martiaux en 1999.

Claude Delannoy préside actuellement l'EDAM. Il créé la French Academy Martials Arts en 1999 et ceci afin de regrouper les écoles et créer une cohésion nationale. David Delannoy est nommé Directeur Technique National par la FAMA et apprenti instructeur sous Dan Inosanto et Rick Young en novembre 2004.

Soucieux du développement sérieux du JKD/Kali, il concoit la progression technique sur 14 années. Un personnage entier et authentique doté d'un exeptionnel bagage technique, sachant rendre à chaque technique son origine stylistique, il attache une particulière attention au travail physique.

Au delà du domaine technico-physique, il implique sensiblement les aspects historique et culturel des disciplines. Il insiste sur les qualités humaines à développer: loyauté, humilité, honneur et persévérance; des qualités qu'il démontre jour après jour. Sous son apparence réservé, un homme d'une grande bravoure, dèrrière son petit gabarit, une méthode éfficace. Un homme exeptionnel à rencontrer...

Azize Bensadi
  • Stages
  • Séminaires

A venir

A venir